Horizonpro - La Lettre d'information du BAIP N°4

Bonjour,

Avec près de 1900 diplômés par an (en poursuite d’études, en emploi et à la recherche d’un emploi) et un taux d’insertion proche de 52%*, l’UAG entend bien défendre sa politique d’insertion professionnelle des étudiants. Ce quatrième numéro en témoigne. Vous y trouverez nos dernières actualités, des informations pour favoriser l’insertion professionnelle et encourager la création d’entreprises…

Cette année, de nombreux projets vont émerger. C'est le cas du guide des compétences, du projet d’accompagnement à la création d’entreprise et à la mobilité internationale, du projet de création d’un réseau des anciens. Ces outils devraient nous aider à mieux répondre aux enjeux actuels.

Notre objectif est d’amener chaque étudiant et diplômé de l’UAG à une insertion professionnelle réussie …et ensemble, étudiants, enseignants et professionnels, cela est possible ! À tous, nous vous souhaitons une très bonne lecture !

*Enquête concernant les diplômés de 2009-2010 Taux d’insertion professionnelle : nombre de diplômés ayant une activité rémunérée en adéquation avec leur formation divisé par le nombre total de diplômés actifs (en emploi ou la recherche d’un emploi).

Consulter La lettre d'information du Bureau d'aide à l'insertion Professionnelle n°4