Le guide des compétences professionnelles de l’UA

Mon premier est un livre contenant de nombreuses informations.
Mon second est synonyme de connaissance et de qualification.
Mon tout sert à assurer l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés.

Vous avez devinez ? Eh oui, c’est le guide des compétences professionnelles de l’UA.

Présenté sous forme de fiche, le guide passe en revue plus de quatre-vingt diplômes proposés à l’UA. Les fiches s’articulent autour des :
> Principaux axes de compétences et savoir-faire ;
> Périodes et durées de stage ;
> Secteurs d’activités concernés ;
> Exemples de postes occupés ;
> Enseignements majeurs de la formation.

L’objectif premier des fiches proposées est de repérer, domaine par domaine, l’ensemble des compétences liées à une formation pour permettre aux acteurs socio-économiques de trouver celles qu’ils recherchent et ainsi, faciliter l’accès des jeunes diplômés à leur premier emploi.
En outre, ce guide permet aux étudiants et futurs étudiants de prendre la mesure du panel de compétences acquises à l’université, de construire leurs parcours professionnels et aux salariés, à reprendre une formation supérieure.
Le guide de compétences professionnelles de l’UA assure donc une lisibilité améliorée des compétences associées aux diplômes et tend à devenir un outil indispensable pour les partenaires de l’université.

Le guide est consultable sur place à la DOSIP, BU et à la scolarité de votre composante. Vous pouvez aussi télécharger l’intégralité du guide ou encore télécharger les fiches de votre choix sur la plateforme d’accompagnement pour la réussite de l’insertion « PARI ».

Vous pouvez également télécharger le document complet en flashant ce code depuis votre appareil mobile: